27 février 2018

Carrière et Culture

Carrière et entreprises : CPME 21La CPME 21, 1er réseau de chefs d’entreprises de Côte d’Or, constitue une organisation patronale incontournable, représentative des TPE/PME du département. Son but est de défendre un libéralisme économique tempéré, la propriété privée, la liberté d’entreprendre et la liberté de gestion du chef d’entreprise dans le respect de la dimension des PME. De plus, de par son Pôle Jeunes, la CPME permet à de jeunes chefs d’entreprises de pouvoir bénéficier d’expériences réussies, grâce à des formations et des manifestations diverses.

 

Carrière et entreprises : K'elles énergiesLes Métropolitaines accueilleront également K’Elles Energies.  Un réseau novateur et qui contribue au dynamisme du territoire : elle met en relation des femmes chefs d’entreprises ou en responsabilité dans leur travail ou au sein d’associations avec des porteuses de projets, quels que soient leur profil, âge ou domaine de compétences. Ce réseau propice aux échanges fonctionne par ateliers, conférences ou simples moments conviviaux tels que K’Elles café. L’objectif étant de contribuer au développement de l’égalité professionnelle et de trouver les réponses aux questions posées lors du processus de création.

Le Consortium, votre centre d’art contemporain depuis 1977, sera présent lors des Métropolitaines pour vous sensibiliser à l’art d’aujourd’hui et aux œuvres contemporaines.

Situé 37 rue de Longvic, dans une ancienne usine de 4000m², ce musée participe activement à l’enrichissement du patrimoine public et à la formation à l’art. Le Consortium vaut le détour, tant par son bâtiment exceptionnel que par la qualité de ses expositions d’artistes de renommée internationale tels que Niele Toroni, Richard Prince ou Christopher Wool.